Yure Romão

image1Yure Romão est musicien (guitariste/chanteur), compositeur et comédien résidant à Paris depuis 2014. Intégrant le collectif Saci Chorao au Brésil, du groupe Los Banzantes à Paris et du duo Yure Romão & Robby Marshall autour de la musique brésilienne et du jazz, il a déjà accompagné des chanteuses comme Aline Calixto, Nilze Carvalho et Rita Ribeiro en France et au Brésil.

Formé à l’Ecole Portable de Choro (Musique traditionnelle brésilienne) à Rio de Janeiro, en 2013 il a été finaliste du Festival National Exposamba avec une de ses compositions. Ayant également une formation en Lettres (UFRJ), Yure a été lauréat en 2009 du premier Concours Slam organisé par l’Ambassade de France au Brésil.

Les derniers projets auxquels il a participé sont le spectacle musical “Forrobodo”, du metteur en scène André Paes Leme (Brésil), en tant que musicien/comédien; la composition musicale de la série télévisée “As Fanaticas” (Brésil) et le spectacle “Mort et Vie Séverines” (France), de la Cie D’Amau, dans lequel Yure a joué (musicien/comédien) et créé la bande sonore originale.

 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close